Publicité

Une minute et demie de trop pour les Monadnocks

LA POCATIÈRE – Les Monadnocks de La Pocatière sont venus bien près de devenir la première équipe à infliger une défaite aux Gaillards de Jonquière samedi dernier, mais ces derniers l’ont finalement emporté 26-20.

Les Monadnocks avaient de bonnes raisons de croire en la victoire. Ils menaient 20-13 avec 90 secondes à faire lorsque les locaux ont créé l’égalité avec un touché. Puis, ayant récupéré le ballon à la ligne 50 avec seulement huit secondes au cadran, les Gaillards ont réussi une longue passe permettant de réaliser un autre touché et de gagner in extremis. Jonquière portait ainsi son dossier à sept victoires et aucune défaite.

L’entraîneur-chef des Monadnocks, Dave-Anthony Gaudreau, a trouvé ce revers particulièrement difficile. « Les gars savaient l’importance de ce match et ils ont travaillé très fort. Tout le monde était déçu du résultat », explique-t-il.

Du coup, les Monadnocks doivent oublier les séries éliminatoires. Au mieux, ils pourront terminer la saison au 4e rang de leur division.

Fondation du cancer du sein

Le dernier match de la saison des Monadnocks aura lieu ce samedi 22 octobre à 13 h, à La Pocatière, alors que les visiteurs seront les Jeannois d’Alma.

En plus de supporter les Monadnocks, les spectateurs pourront verser un don à la Fondation du cancer du sein du Québec. Les rubans roses seront à l’honneur pour aider la Fondation à se rapprocher de sa vision : une vie sans cancer du sein.