Publicité

Une murale de graffeurs orne le centre récréatif Clément-Laliberté

MONTMAGNY – Des graffeurs professionnels du collectif Urban Graff ont réalisé une vaste murale sur la façade du centre récréatif Clément-Laliberté de Montmagny, les 1er et 2 novembre derniers. Organisée par la Maison des jeunes L’Incontournable de Montmagny (MDJ), en collaboration avec la Ville de Montmagny, cette activité a permis à plusieurs jeunes de s’initier à l’art du graffiti, en toute légalité.

D’une dimension de 24 pieds sur 20 pieds, la murale au style très urbain a été réalisée par les graffeurs de calibre international Maxime Robitaille, Carl Audet et Steven Pétrin. Le résultat démontre bien leur maîtrise de la bombe aérosol.


Maxime Robitaille, l’artiste responsable du projet, apporte les dernières touches à son lettrage.

Au cours de la fin de semaine, une quinzaine de jeunes âgés de 12 et 17 ans ont aussi répondu à l’invitation lancée par le comité organisateur et sont venus tester, sur un mur temporaire spécialement érigé pour eux, les différentes techniques du graffiti apprises.

« Ce genre de réalisation, qui donne la chance aux jeunes de vivre de nouvelles expériences, de côtoyer des sommités et d’être partie prenante d’un projet d’envergure, cadre parfaitement avec les objectifs de notre organisation. Nous espérons qu’il s’agit du premier de plusieurs projets », de confier le coordonnateur de la MDJ, M. Nicolas Roumier.

Les organisateurs remercient Guillaume Proulx Construction pour sa collaboration qui a permis aux artistes de s’exécuter.