SAINT-JEAN-PORT-JOLI – La 13e présentation des Violons d’automne s’est terminée dimanche sur une note parfaite. Les différentes activités présentées au cours de la fin de semaine ont attiré quelque 5 000 personnes.
Le président Pier Lepage confirme que ce succès s’étend à toutes les activités. Parmi les moments forts, il cite le gala des violoneux et la soirée de danse traditionnelle. Tous les styles musicaux étaient au rendez-vous, dit-il.
Parmi les artistes qui se sont partagé les scènes, notons le conteur Jocelyn Bérubé, Briga, le Trio jazz MC Roy et le trio Cordâme. Pier Lepage est heureux de constater que des ensembles expérimentés ont côtoyé la relève.
Retombées
Selon le président, 80 % des spectateurs proviennent de l’extérieur de Saint-Jean-Port-Joli, ce qui amène des retombées économiques intéressantes pour les commerces locaux.
Trois bourses de la relève ont été remises. La première, la bourse Plastique Gagnon, de 500 $, est allée à Charles-Éric Gagné. Rosalie Gagné et Nicolas Caron ont reçu respectivement une bourse de 300 $ et de 200 $ des Violons d’automne.