LA POCATIÈRE – Les futurs producteurs laitiers qui souhaitent se diriger vers une production biologique trouveront une avenue pour y accéder à l’ITA, campus de La Pocatière.
L’annonce en a été faite, vendredi, par le député et ministre, M. Claude Béchard. Ainsi, a expliqué M. Béchard, les élèves auront le choix entre deux modes de production laitière, soit la production traditionnelle et la production biologique.
Claude Béchard évalue sommairement à un million de dollars les investissements que son gouvernement consentira pour implanter cette unité de production.
Les montants seront précisés ultérieurement. Pour pouvoir offrir ce cheminement, l’ITA devra adapter certains équipements, offrir la formation et installer certains laboratoires.
Selon le ministre Béchard, cet investissement démontre que son gouvernement croit à l’avenir de l’institut et à la production biologique. Il y aura au cours des 10 ou 15 prochaines années une demande croissante pour les produits biologiques, dit-il. (M.G.)