SAINT-PASCAL – Près de quatre ans après le début des discussions, Vidéotron procède actuellement à l’installation d’une tour cellulaire dans le parc industriel de Saint-Pascal.
« Vidéotron cherchait des sites de moindre impact panoramique pour augmenter sa couverture à l’est de L’Islet », de déclarer M. Jean Langelier, directeur général de la ville de Saint-Pascal. Cette nouvelle tour permettra « de rendre disponible le réseau mobile de Vidéotron et la technologie LTE (Long Term Evolution) dans la municipalité de Saint-Pascal, en plus d’assurer le lien avec les sites voisins afin d’offrir une couverture continue lors de déplacement dans cette région », de partager l’entreprise, jointe à ce propos.
Actuellement, la faiblesse du réseau de Vidéotron dans la région était particulièrement décriée par les abonnés, en plus d’être la principale raison du succès de ses principaux compétiteurs comme Bell et Telus. « Cela favorisera une meilleure concurrence entre les entreprises », de mentionner Jean Langelier.
Revenu d’appoint
Un bail de 30 ans a été signé entre la Ville de Saint-Pascal et l’entreprise Vidéotron pour l’hébergement de la tour. « Un p’tit à côté », de qualifier Jean Langelier, qui n’a pas voulu entrer dans les détails financiers de l’entente, lorsque contacté par Le Placoteux. En fait, il insistait surtout sur l’utilisation optimale du terrain, situé à proximité de l’écocentre, dans le parc industriel de Saint-Pascal. « C’est un terrain sur le roc qui aurait été moins approprié pour les constructions », précisait-il.
En ce qui concerne le sentier de VTT et de motoneige situé à proximité, monsieur Langelier ajoutait que ce dernier resterait pleinement opérationnel, malgré la venue de la tour Vidéotron.
Les travaux sur l’antenne devraient être terminés au plus tard le 30 décembre. « Il est encore trop tôt pour s’avancer sur une date de mise en service », de confirmer Vidéotron.
