Ariane Cayer, originaire de Saint-Pascal, devient la nouvelle présidente du Comité national des Jeunes du Parti québécois. Elle succède à Léo Bureau-Blouin, figure emblématique du Printemps érable, qui désirait se consacrer de nouveau à ses études.
« J’ai été témoin du parcours d’Ariane depuis le début. Elle n’a jamais cessé de m’impressionner », de déclarer Michel Forget, président du PQ dans Côte-du-Sud.
Originaire du Kamouraska, l’intérêt d’Ariane Cayer pour la politique remonte à son adolescence, moment où elle a été présidente jeune de l’Assemblée nationale, à l’âge de 15 ans. Dès l’âge de 16 ans, elle a siégé sur les exécutifs de Kamouraska-Témiscouata et de Côte-du-Sud, ainsi qu’à l’exécutif national du parti.
Diplômée en droit à l’Université Laval, Ariane étudie actuellement à l’École du Barreau. Son parcours scolaire a été ponctué d’implications au sein de différentes cellules étudiantes et de tournées dans les cégeps du Québec.
Au début 2015, Ariane s’est vue décerner le prix Relève 2015 du Parti québécois, une reconnaissance pour tout le travail accompli depuis des années, au sein de la formation politique.

