Publicité

Une pièce de Nadine Bélanger réunit Jean L’Italien, Sylvie Boucher et Émily Bégin

LA POCATIÈRE — Question quizz! Qu’ont en commun les comédiens Jean L’Italien, Sylvie Boucher, Émily Bégin, Guillaume Perreault et Francis Vachon? Réponse : ils joueront l’été prochain au Théâtre des hirondelles de Saint-Mathieu-de-Belœil dans la comédie « C’est pas un cadeau » écrite par Nadine Bélanger de La Pocatière.

Petite cachotière… Nadine Bélanger savait depuis 2012 que sa pièce serait jouée par le Théâtre des hirondelles. En passant, c’est sa 3e création qui réunira des comédiens professionnels. « C’est le 3e plus gros théâtre d’été au Québec », précise fièrement la dramaturge. François Chénier signe l’adaptation et la mise en scène.

Essentiellement, M. Chénier a ajouté un personnage secondaire et retiré quelques répliques, mais l’ensemble du texte est là, raconte Nadine Bélanger. Ça lui convient parfaitement. « Je ne travaille pas pour mon égo, je travaille pour le show », lance-t-elle. Une création c’est une collaboration entre l’auteur, les comédiens, le metteur en scène, l’équipe technique, croit Mme Bélanger.