Publicité

Une pièce tout en mouvement, tout en lumière

SAINT-ANDRÉ – Au cours de la dernière année scolaire, les 34 élèves de l’école Les Pèlerins de Saint-André ont eu la chance de découvrir l’univers du théâtre en participant à un projet supervisé par Mme Ghislaine Hamel, metteure en scène, en collaboration avec Mme Manon Mailloux, enseignante en musique et le personnel de l’école.

Ils se sont initiés aux arts scéniques, ont assisté à des ateliers théâtraux et de mise en scène, puis se sont regroupés pour constituer une troupe de théâtre. Au terme de la démarche, ils sont montés sur les planches pour faire vivre la pièce de théâtre Créateurs et les saisons. Ils ont offert au public une œuvre forte, tout en mouvement, tout en lumière.

Pour la directrice de l’école Les Pèlerins, Mme Estelle Dupont, ce projet porteur et rassembleur a permis aux élèves de vivre une expérience des plus stimulantes, tout en développant différentes compétences, dont la création, le travail d’équipe et la communication, compétences qui leur seront utiles la vie durant.