Une politique familiale pour Kamouraska

KAMOURASKA – La municipalité de Kamouraska a lancé sa politique familiale le 28 février dernier à la salle communautaire de l’endroit, où les citoyens ont constaté les objectifs visés pour le rayonnement de leur famille.

Les grands enjeux du plan d’action de la politique familiale sont le développement domiciliaire et l’attraction de nouvelles familles, le renforcement de la vie communautaire et l’accroissement de mesures de soutien bénéfiques aux familles et à ses différents groupes d’âge. Des actions concrètes sont d’ailleurs amorcées selon le maire Claude Langlais.

C’est à partir d’une analyse de la consultation menée en 2006 par le comité Développement de Kamouraska, puis des rencontres auprès des représentants des milieux scolaire, municipal, parental, aînés et adolescents, organismes sociaux, d’affaires et de développement que le comité famille a procédé à la préparation du plan d’action à l’automne 2009. Celui-ci aura reçu l’assentiment de la municipalité le 11 janvier dernier.

Afin d’encadrer, animer et soutenir la démarche d’un politique familiale, Mme Marjolaine Emond a été embauchée. Puis, un comité famille a été mis en place. (T.L.)