Une première tournée européenne pour Bourrasque Celtique

SAINTE-LOUISE – Les sept musiciens du groupe Bourrasque Celtique, originaire de Sainte-Louise, entreprendront du 3 au 17 août leur première tournée européenne.

Ainsi, le groupe participera à trois festivals bretons qui le mènera du Morbihan, au Finistère, en passant par les Côtes-d’Armor, pour présenter son spectacle Sentier des loups, tiré de son 3e album lancé au printemps 2010.

« Son répertoire celtique progressif lui a permis de décrocher un contrat auprès du Festival des chants de marins et des musiques des mers du monde de Paimpol dans le volet – Escales Celtiques  – correspondant au thème de l’édition 2011, qui se déroulera du 12 au 14 août », de préciser Claire Martin agente de spectacles et directrice de tournée.

S’est ensuite ajouté une entente avec Les Féeries de Bénodet pour le 15 août. Puis le groupe a été demandé pour participer à l’animation de la 40e Noce bretonne de Pluneret du 5 au 7 août.

La formation Sud-cotoise côtoiera sur la scène paimpolaise plus d’une cinquantaine de groupes, dont Simple Minds, Sinead O’Connor et The Chieftains. Avant son départ, Bourrasque Celtique participera au Festival Folk sur le Canal de Montréal, le 18 juin, et animera le Kiosque Edwin Bélanger sur les Plaines d’Abraham le 23 juillet.