SAINT-PASCAL – L’Impérial de Saint-Pascal aura dû attendre son neuvième et avant-dernier match de saison régulière pour savourer une première victoire à domicile. Les Pascalois ont pris la mesure des Forestiers de Saint-Pamphile par la marque de 6 à 3, dans une rencontre de la LHCS – Le Placoteux disputée vendredi dernier.
Les hommes de l’entraîneur Danny Tremblay ont débuté la rencontre en force, menant au compte de 4-1 à la fin du premier vingt, et ce, même si Dave Bélanger a procuré une avance de 1-0 aux Forestiers en tout début de partie. Jérémie Martin, Guillaume Bouchard, Sony Gagnon et Alexandre Laflamme ont sonné la charge pour l’Impérial.
La seconde période s’est jouée en finesse, offrant des pièces de jeu qui se sont conclues soit par des filets ou des arrêts époustouflants des deux gardiens en présence, Pierre-Luc Massé et Rémi Roberge. Pour les Forestiers, Jason Vaillancourt a réussi à tromper la vigilance de Massé à 4 min 4 s, tout comme Frédérick Couture à 12 min 59 s. Entre ces deux filets, Gabriel Fortin a marqué pour l’Impérial. Le score était de 5-3 en faveur des Pascalois à la fin du deuxième vingt.
Plus défensive, la troisième période n’a procuré qu’un seul but, l’œuvre de Steve Gagnon sur une superbe pièce de jeu. Au chapitre des tirs au but, l’Impérial a dominé 41-32.
Saint-Pamphile et Saint-Pascal se livreront un autre duel au cours de la prochaine fin de semaine, à Saint-Pamphile, samedi à 20 h. Entre temps, l’Impérial aura visité les Seigneurs de La Pocatière, vendredi à 21 h.