SAINTE-LOUISE – La rue principale a été fort animée à Sainte-Louise, dans l’après-midi du 24 juin.
C’est à l’initiative du collectif Les 4 Vents, un groupe d’artistes désirant s’impliquer dans la revitalisation du village, que la population a pris part aux trois activités proposées.
Parmi elles, la peinture sur les trottoirs aura permis d’égayer de couleurs le coeur du village. Autrement, les propriétaires de résidences ont été invités à décorer leurs poteaux en tricots-graffiti, à l’image de ceux réalisés par les Cercles de fermières du Québec, en lien avec leur 100e anniversaire. Enfin, en collaboration avec Mme Michèle Lorrain, artiste peintre, des créateurs volontaires ont pu collaborer à la transformation des fenêtres du garage « Marier-Caron » en vitrines d’art.
Appuyé financièrement par l’école et la municipalité, le collectif Les 4 Vents est entièrement bénévole et autofinancé. Le comité de jeunes CENS et le Cercle de fermières ont porté main-forte à la tenue des activités, alors que le matériel nécessaire à leur réalisation a été gracieusement fourni par des citoyens et le Groupe BMR.