Une saison audacieuse à la Salle André-Gagnoneliane_vincent20140610

LA POCATIÈRE – Du théâtre de création à l’humour, la programmation 2014-2015 de la Salle André-Gagnon (SAG) sera diversifiée et imaginative. Dans le décor du restaurant Pizza-Bouffe, c’est dans le cadre de l’émission Carrefour culturel, sur les ondes de CHOX FM, qu’elle a été dévoilée le 5 juin dernier.

La directrice générale, Doris Ouellet, y faisait découvrir au public régional l’éclectisme de la saison à venir. Des entrevues avec Michel Barrette et d’autres artistes de la programmation venaient ponctuer sa présentation.

Au programme

Les grands de la chanson québécoise comme Louis-Jean Cormier y côtoieront une relève parfois sage comme Alexandre Poulin, ou plus éclatée comme le duo Garroche ta sacoche. Il y aura des humoristes comme Laurent Paquin et un clown en solo pour les plus jeunes.

On peut voir toute la programmation sur www.salleandregagnon.com. Comme chaque année, un dépliant sera aussi largement diffusé.

Au chapitre des nouveautés, Doris Ouellet souligne des ententes avec les restaurants Pizza-Bouffe, Cap Martin et Azimut. « Chaque billet vendu offrira un rabais pour un repas », explique la directrice.

Ticketpro gère la billetterie en ligne, un service de plus en plus populaire, selon Doris Ouellet. « Pour certains spectacles, ce sont presque tous les billets qui sont vendus en ligne, explique-t-elle. Bien sûr, nos partenaires Métro Plus Lebel et Tabagie Lunik offrent toujours le service de billetterie. »

Audace et innovation

La SAG innove en 2014 en sortant la culture de ses murs. La pièce pour jeune public Dada offrira un forfait d’ateliers de jonglerie, de percussion corporelle et de magie; la présentation de la pièce Bouffe, le 22 octobre, sera précédée d’un concours sur le thème de la citrouille, qui prendra place dans les festivités de l’Halloween à La Pocatière.

Le public pourra aussi vivre une expérience particulière avec la pièce Love is in the birds – Une soirée francophone sans boule disco. Cette pièce présentée par le théâtre du Trillium, une troupe franco-ontarienne, est le fruit d’une écriture collective par des lecteurs de toute la francophonie. « La SAG va faire un appel à toute la population pour soumettre des textes de son cru, dit Doris Ouellet. Ceux qui seront retenus seront transmis au Trillium et intégrés à la pièce originale. »

« Une programmation diversifiée, populaire et pigmentée d’un peu d’audace », conclut Doris Ouellet, avant de retourner au micro d’Alex Chabot.