Une saison hivernale difficile pour la station plein air Saint-Pacôme

SAINT-PACÔME – La Station plein air Saint-Pacôme a connu une saison hivernale de ski et de planche difficile, à l’image des conditions climatiques.

En effet, bien que le nombre de cartes d’abonnement vendu pour la saison 2008-2009 est comparable à la saison précédente, « ce sont les ventes de billets journaliers qui ont connu une baisse considérable », d’expliquer la directrice générale, Mme Marie-Hélène Lavoie.

Dans son bilan, Mme Lavoie mentionne que la saison a débuté le 20 décembre pour se terminer précipitamment le 29 mars, en raison d’une rapide fonte des neiges. De plus, d’ajouter la directrice, les températures extrêmement froides du mois de janvier « ont ralenti les ardeurs de plusieurs adeptes de ski ».

S’ajoute aux conditions climatiques, un bris mécanique qui a occasionné la fermeture d’une remontée pendant plusieurs semaines.

La Station a accueilli ou présenté, en cours de saison, le Circuit des entreprises, le Superbowl, le souper de la Saint-Valentin, le Carnaval et la Journée de la municipalité.

Quatre saisons

La Corporation de la station plein air Saint-Pacôme a formé un comité qui a pour mission de développer de nouveaux projets qui positionneront la station comme une destination quatre saisons.

« Nous désirons que les visiteurs, par exemple ceux qui viennent à Arbre en Arbre, demeurent plus longtemps à la station », de préciser Mme Lavoie. D’ailleurs, la saison d’Arbre en Arbre commence le 27 mai.

De plus, la direction poursuit ses efforts de recherche de financement. Dans les prochaines semaines, des travaux d’entretien seront entrepris sur les remontées et le chalet.