Une saison NASCAR satisfaisante pour Dion-Viens

Simon Dion-Viens. Photo : Courtoisie.

Simon Dion-Viens était de retour en piste le 8 septembre dernier pour la dernière course de sa saison NASCAR Pinty’s dans le cadre d’une épreuve de 250 tours, disputée devant les estrades bien remplies de l’autodrome Saint-Eustache.

Après avoir livré de chaudes batailles en piste pour se tailler une place dans le Top 10 à bord de la voiture Castrol Canada, supportée par Rousseau Métal, Bestbuy Pièces d’auto et Impact Ford, c’est finalement en 12e position qu’il croisera l’arrivée après avoir été victime d’un accrochage de la part d’un autre compétiteur.

« Après avoir réalisé le 12e meilleur temps lors des pratiques du samedi après-midi, j’étais confiant d’améliorer le comportement de la voiture pour obtenir un bon résultat durant la qualification. Les temps étaient hyper serrés et la voiture 37 Castrol Canada était rapide en piste », nous explique Simon.

Toutefois, en raison de la météo, la séance de qualification fût annulée et la course prévue à l’horaire du samedi soir remise au dimanche midi. C’est donc selon l’ordre des pratiques que la grille de départ fut déterminée.

« En partant de la 12e position, j’avais comme plan de match de remonter graduellement le peloton tout en tentant d’économiser la mécanique pour la fin de l’épreuve. En début de course, nous avons démontré une bonne vitesse alors que j’ai remonté le peloton jusqu’en 8e position tout en roulant avec les vétérans de la série Andrew Ranger et DJ Kennington qui étaient tout juste devant moi avant mon arrêt aux puits du 125e tour. Toutefois, suite au ravitaillement et à la pose de nouveaux pneus, je me suis aperçu que ma voiture avait perdu un peu de performance dès mon retour en piste. J’ai perdu quelques positions lors de la reprise de l’épreuve pour finalement me faire accrocher et envoyer en tête à queue par un autre compétiteur qui a effectué une manœuvre des plus discutable », poursuit Simon.

Suite à cet incident, le pilote du Kamouraska a perdu plusieurs positions et un tour sur les voitures des leaders. Par la suite, Dion-Viens a été en mesure de remonter quelques positions pour finalement terminer l’épreuve en 12e position

« Saint-Eustache était la dernière épreuve de ma saison en NASCAR Pinty’s. Je dresse un bilan fort positif de celle-ci alors que nous avons démontré beaucoup de vitesse, spécialement lors de notre dernière course en circuit routier au Canadian Tire Motorsport Park. De plus, notre voiture d’ovale est de plus en plus performante, ce qui augure très bien pour la saison 2020. Nous allons continuer de travailler fort durant l’hiver afin d’être en mesure d’être encore plus performants. Je tiens à remercier tous mes partenaires et mes équipiers pour leur précieux support ainsi que les gens du public pour leurs encouragements. J’ai déjà hâte d’être de retour en piste l’an prochain», conclut Dion-Viens.