Une Semaine du bonheur au Collège

LA POCATIÈRE – Depuis cinq ans, Mme Dominique Gendron, psychologue, et M. Marc Fortier, responsable du service de pastorale au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, organisent une Semaine du Bonheur. L’événement se déroule du 24 au 28 janvier.

« L’idée est de faire réaliser que le bonheur est dans le quotidien des petites choses, c’est de prendre conscience de ces petits gestes, d’être à l’écoute, d’ouvrir les yeux et d’apprécier ce qui fait la beauté de la vie », de préciser Mme Gendron.

Du bonheur mur-à-mur

Chaque élève a été invité à inscrire sur une fleur cartonnée un ou des événements le rendant heureux. Toutes ces fleurs ont été réunies pour former un Jardin du Bonheur dans le hall d’entrée de l’institution.

Parallèlement,  chaque membre du personnel a été invité à écrire un message Coup de coeur à un ou plusieurs de ses collègues, le tout étant visible également dans le hall d’entrée. Des affiches montrant des élèves et des membres du personnel heureux d’avoir participé à certains événements, ainsi que des murales de sourires d’élèves sont au nombre des manifestations associées à cette Semaine du Bonheur.