Une soirée consacrée aux chevaux à l’expo agricole

SAINT-PASCAL — Le vendredi 24 juillet se tenait le jugement des chevaux à l’exposition agricole du comté de Kamouraska. Une année marquée par des nouveautés avec la présentation de nouvelles classes en plus des démonstrations de jeunes cavaliers en classe selle. Les honneurs vont à la ferme de Richard Lizotte de Saint-Onésime grâce à ses victoires dans le Championnat Jr, le Championnat senior et lors du Grand Championnat.

Les spectateurs étaient nombreux en soirée pour assister au jugement sous le Pavillon central. Les bêtes présentées ont enchanté le juge ainsi que la foule. Pour le Championnat junior, c’est Lizarel Debbie, propriété de Richard Lizotte de Saint-Onésime qui a remporté le titre.


Lizarel Debbie et Richard Lizotte

Cette même ferme a remporté le Championnat senior et le Grand Championnat avec Southbridge Navan Divinity conduite par Marc-Antoine Lizotte. Le Champion de réserve est Sony, propriété de Dominique et David Morin de Saint-Pascal.


Sophie Tremblay et Rimrock

Dans la classe poney, Ti-Dan, propriété de Vicky Thériault de Saint-Bruno, s’est illustré. La classe selle a été remportée par Sophie Tremblay de Rivière-Ouelle avec sa monture, Rimrock.

Génisses modifiées

L’exposition agricole, c’est aussi n’importe quoi, comme en témoigne la « Parade de génisses modifiées ». Un moment de pure folie entre deux classes chevaux où les exposants bovins, costumés, ont fait un tour de piste.


Luc Michaud et sa vache hawaïenne

Les juges de ce concours ont décerné le titre de Grand Champion à Luc Michaud et à sa vache hawaïenne. Annick Michaud termine deuxième avec « Disco-cow ».


Annick Michaud et « Disco-cow »

Retrouvez les photos des récipiendaires en cliquant ici.