LA POCATIÈRE — Le club de Judo-La Pocatière était représenté par 12 athlètes à la compétition régionale qui se tenait dimanche à Beauport. Au terme de cette rencontre, 11 judokas sont revenus avec une médaille au cou, dont trois avec la médaille d’or.
D’abord, le jeune Ludovick Bélanger de La Pocatière a remporté tous ses combats dans la catégorie U -12. Depuis le début de la saison, il a une fiche parfaite. Chez les U-14 Jérémie St-Amant-Giasson de Ste-Louise et Jean-Sébastien Audet de La Pocatière faisaient de même avec une première place. Quant à Alexis Bélanger U -12 et son frère Jasmin chez les U -14 et Xavier Landry de La Pocatière, ils remportaient la médaille d’argent tout comme le jeune Zacharie Turmel de St-Pacôme, Olivier Michaud de Ste-Louise et Martin Verdier de St-Pacôme.
Pour leur part, Charles Vermette de La Pocatière et Alexis Dubé de St-Pacôme méritaient la médaille de bronze. Enfin Mark Fournier, même s’il n’a pas monté sur le podium, a démontré un énorme progrès depuis sa dernière compétition. La performance des judokas de l’équipe Élite-Dynaco a été très remarquée par la communauté du judo de la région de Québec.