Publicité

Une tempête en deux saisons vendredi

Selon Météomédia, une tempête printanière laissera d’importantes quantités de précipitations sur le Québec d’ici samedi.

Un système en provenance des Grands Lacs a fait son entrée sur le Québec jeudi. Il apportera surtout de la pluie sur la majorité des régions du sud jusqu’à samedi. L’Outaouais pourrait notamment accumuler plus de 30 mm. Vendredi matin, un risque d’orages est présent pour l’Estrie, Montréal et l’Outaouais. Dans les secteurs de Québec et du Saguenay, d’importantes quantités de grésil et de pluie verglaçante sont prévues.

La journée de vendredi sera plus douce que les précédentes. Elle sera toutefois marquée par des vents allant jusqu’à 80 km/h. En Côte-du-Sud, on attend des rafales pouvant aller à 65 km/h vendredi soir et 72 km/h dans la nuit. Les vents ralentiront en après-midi samedi. De 5-10 mm de pluie sont prévue vendredi et samedi.

Le retour du soleil est prévu pour dimanche. Le thermomètre sera alors nettement à la hausse puisqu’on attend 10 degrés en Côte-du-Sud et jusqu’à 15 °C dans la région de Montréal. (Source: Météomédia)