Publicité

« Une victoire importante pour le Québec et le Canada », selon François Lapointe

Le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe, croit que l’élection de Thomas Mulcair à la tête du Nouveau parti démocratique (NPD) est « une victoire importante pour le Québec et le Canada. »

Le nouveau chef de l’opposition officielle a été choisi par l’ensemble des membres, par courrier, par internet et lors d’un congrès tenu à Toronto en fin de semaine dernière. Plus de 4 000 personnes ont assisté à l’élection du nouveau chef, selon monsieur Lapointe.

Co-président de la campagne de M. Mulcair au Québec, François Lapointe a été très actif sur le plancher du congrès.

Conservateurs menacés

« Cette victoire franche, avec 57 % du vote, signifie beaucoup pour le Québec et autant pour le Canada. Dorénavant, les Conservateurs sont vraiment menacés. Un gouvernement canadien fort, social-démocrate, ayant des représentants partout sur le territoire est maintenant à portée de main. L’ère de la division achève », a déclaré François Lapointe.

Le député Lapointe estime que l’opposition officielle « peut maintenant compter sur un parlementaire aguerri, ayant une connaissance approfondie des divers enjeux qui interpellent les électeurs : justice, fiscalité, environnement, emploi. »

« Après la poussée décisive insufflée par le travail et le charisme de Jack Layton, nous allons assister à une nouvelle progression du NPD, j’en suis convaincu », a conclu François Lapointe.