SAINT-JEAN-PORT-JOLI – La candidate annoncée du Bloc Québécois dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Nathalie Arsenault, se dit déçue du rejet du projet de loi C-429 du Bloc Québécois visant à favoriser l’utilisation du bois dans les constructions fédérales.
Ce projet cheminait en Chambre depuis près d’un an, avec l’appui des néo-démocrates et des libéraux. Il a toutefois été défait à l’étape du rapport après que ces deux partis eurent décidé de voter aux côtés du gouvernement conservateur contre le projet de loi.
« Malgré tous les efforts du Bloc Québécois pour le faire adopter, une autre tuile s’abat sur le Québec et le développement forestier. C’est d’autant plus regrettable que Bernard Généreux, député conservateur de notre circonscription qui devrait, en principe, prioriser ce type de dossier où l’industrie forestière est au cœur de l’économie, préfère suivre la ligne du Parti conservateur et voter contre les intérêts des gens de sa propre région », déplore Mme Arsenault.