SAINT-PASCAL- À la mi-janvier, le CSSS de Kamouraska a tenu des cliniques de vaccination contre la grippe saisonnière, à Saint-Alexandre, Saint-Pascal et à La Pocatière. Lors de ces cliniques, plus de 1 000 personnes ont été vaccinées. Afin d’offrir la possibilité aux personnes de recevoir ce vaccin, le CSSS de Kamouraska organise cette semaine, des cliniques de vaccination supplémentaires, soit le mardi 26 janvier, de 12 h 30 à 16 h 30, au CLSC de La Pocatière et le mercredi, 27 janvier, de 13 h à 16 h 30, au CLSC de Saint-Pascal.
Les personnes qui peuvent bénéficier gratuitement du vaccin contre la grippe saisonnière sont les personnes à risque élevé de complications, soit : les personnes âgées de 60 ans ou plus; les enfants en bonne santé, âgés de 6 à 23 mois inclusivement et les personnes âgées de plus de 6 mois, présentant une maladie chronique.
Les travailleurs de la santé, les travailleurs en garderie, les femmes enceintes qui anticipent leur accouchement dans les prochaines semaines et les personnes demeurant sous le même toit que celles-ci peuvent bénéficier du vaccin gratuitement.
Le vaccin contre la grippe A (H1N1), offert cet automne, ne protège nullement contre la grippe saisonnière.