La Corporation régionale de la Salle André-Gagnon présente la pièce de théâtre Variations Énigmatiques, le mercredi 17 février à 20 h.
Texte d’Éric-Emmanuel Schmitt avec Vincent Champoux et Emmanuel Bédard dans une mise en scène d’Hugues Frenette, cette production théâtrale est une réussite selon Voir Québec :. « Texte intelligent, à l’humour fin et à l’émotion profonde, mis en scène et joué avec un talent impressionnant. »
Personnage arrogant et amer vivant en ermite sur une île de la côte nord de la Norvège, Abel Znorko, prix Nobel de littérature, reçoit peu. Une fois n’est pas coutume, il accepte, ce jour-là de rencontrer un journaliste d’un obscur quotidien d’une ville située à 300 km au sud, sous motif inavoué que le scribe habite la même ville que la femme qu’il a aimée et avec qui il a entretenu une longue correspondance.
Mais, la rencontre, qui débute bien mal, va rapidement prendre des allures de confrontations avec des rebondissements à profusion. Et puis, toute cette vérité éclatée fera-t-elle un gagnant et un perdant? La question est posée…
Les billets sont disponibles sur www.salleandregagnon.com ou 1-866-908-9090 ou chez Métro Plus Lebel au 418 856-3827.