SAINT-PASCAL/LA POCATIÈRE – À l’entrée/sortie de l’autoroute 20 de Saint-Pascal, à l’intersection de la rue Rochette et du rang 2, les pompiers sont intervenus pour éteindre un véhicule en feu à 4 h 30 dans la nuit de vendredi à samedi 6 juillet.
Les circonstances de l’incident impliqueraient « un mélange d’alcool et de vitesse », de mentionner l’agent Pierre Bouchard du poste de la MRC de Kamouraska de Saint-Pascal.


L’agent raconte : « Alors que deux véhicules de police avaient leurs gyrophares allumés sur la rue Rochette (4 h), tout près du poste de police, un véhicule sortant du bar Le Kaboulo a accéléré à leur hauteur. L’un des deux véhicules de police a quitté pour suivre l’individu, mais n’a pas eu le temps de le prendre en chasse, le voyant arrêté près de 200 mètres plus au Nord ».

Toujours selon l’agent Bouchard, il semblerait que la vitesse aurait empêché le conducteur de prendre la courbe donnant sur le rang 2 (en face de l’édifice du MTQ). Arrivé sur place, le policier a immédiatement appréhendé le conducteur qui s’était extirpé de l’habitacle. Le passager a dû se faire aider par le policier. Le conducteur a été arrêté pour prise de sang en vue de vérifier son taux d’alcoolémie. Les deux personnes ont été conduites à l’hôpital sans blessures sévères.
Voyant que de la fumée sortait du véhicule, l’agent a immédiatement contacté le service intermunicipal de sécurité incendie de Saint-Pascal.
Embardée
Toujours le 6 juillet, vers 17 h 25, au km 438 de l’autoroute 20 à la hauteur de La Pocatière, le conducteur d’un véhicule qui a fait une crevaison n’a pu garder la maitrise de sa voiture. À la suite d’une embardée, le véhicule s’est retrouvé dans le fossé et les quatre occupants ont subi des blessures. « On ne craint pas pour leur vie », de préciser le sergent Claude Doiron de la SQ.

