LA POCATIÈRE – Les Seigneurs de La Pocatière ont vaincu les Forestiers de Saint-Pamphile par la marque des 4 à 3, en fusillade, vendredi dernier dans LHCS-Le Placoteux au Centre Bombardier. Un match ardemment disputé où les deux équipes se sont échangé les devants tout au long de la partie.
Les dix premières minutes ont été plutôt calmes. Puis Philippe Pelletier a marqué deux buts pour porter la marque à 2 à 0 en faveur de l’équipe locale.
Le second vingt a été tout à l’avantage des Forestiers qui ont marqué trois buts sans réplique, les œuvres de Jason Vaillancourt, Jean-François Michaud et Frédérick Couture. Le tableau indiquait un pointage de 3 à 2 en faveur de Saint-Pamphile à la fin de l’engagement.
La troisième période a été disputée sous le signe de la défensive, seul fait marquant, un but sur une montée à l’emporte-pièce de Norbert Roy. Après 60 minutes de temps régulier, les deux équipes étaient à égalité 3 à 3, la victoire allait donc être disputée en surtemps.
Les deux équipes ont eu leur chance en prolongation, sans succès. En fusillade, sur les six tireurs, seul Philippe Pelletier a réussi à déjouer le gardien.
Performances satisfaisantes
Le pilote des Seigneurs, M. Pierre Beaulieu était satisfait de la performance de ses joueurs, mais il avoue que tout n’est pas rose, et qu’il y a encore du travail à faire sur certains points. « Il faut être constants, depuis le début de la saison, nous avons de la difficulté à jouer une partie égale, principalement devant nos partisans ».
Du côté de Saint-Pamphile, M. Yvon Moreau a dit être fier de la performance de ses joueurs qui se sont présentés dès la première période, même s’ils tiraient de l’arrière au terme de cette période. Cependant un point ressort dans ce qui sera à retravailler. « Il faut à tout prix éviter le banc de punition et améliorer notre travail défensif en désavantage numérique. »