Victoire sur la route, défaite à domicile

LA POCATIÈRE – Après avoir remporté leur 1er match de la saison, le 4 septembre à Chicoutimi, les Monadnocks de La Pocatière ont été incapables d’offrir ce cadeau à leur partisan samedi dernier.

La victoire a eu l’effet d’un grand soulagement pour l’entraîneur-chef Dave-Anthony Gaudreau, lui qui n’avait pas goûté à la victoire depuis 2009. Ainsi, les Pocatois ont débuté leur nouvelle saison de football collégial AA avec un gain de 29–7, contre les Cougars à Chicoutimi.

« Notre équipe a joué pendant 60 minutes et a fait preuve de discipline », de résumer l’entraîneur à la suite de la solide performance des siens, face aux champions de l’an dernier dans la section nord-est.

Défaite

Les Monadnocks se sont inclinés 21-7, samedi, devant les Pionniers de Rimouski, sur le terrain de l’ITA. Ce premier match à domicile a attiré pas moins de 650 spectateurs, ce qui ne s’était pas vu depuis quelques saisons.

Dave-Anthony Gaudreau s’attendait à un meilleur rendement des siens à la suite de la victoire de la semaine précédente. « On a fait preuve d’indiscipline au cours de la première demie », a-t-il expliqué.

Les Pionniers de Rimouski menaient 13-0 à la mi-temps, mais les locaux n’ont jamais baissé les bras et ont rebondi au troisième quart avec un touché inscrit par Antoine Bernier. Les visiteurs sont revenus au dernier quart avec un touché et un converti de deux points.

Les Monadnocks disputeront leurs deux prochains matchs à l’extérieur, soit à Thetford et à Rimouski. Quant au prochain rendez-vous à domicile, il aura lieu le samedi 1er octobre à 19 h 30, alors que les Filons du Cégep de Thetford seront les visiteurs.