Victoires des Jeunes Kidd et des Remparts

LA POCATIÈRE – Deux matchs de hockey étaient au programme, le samedi 22 août, à La Pocatière, dans le cadre des cérémonies d’inauguration du Centre Bombardier.

Les Jeunes Kidd ont remporté 4-3 le match les opposant aux anciens de La Pocatière. Le joueur vedette, Cédrick Desjardins, gardait les buts pour les Kidd.

Lors de la dernière saison, l’ancien Voisin du Kamouraska jouait avec les Bulldogs de Hamilton de la Ligue américaine, le club-école du Canadien.

Desjardins a aussi joué pour l’Océanic de Rimouski et les Remparts de Québec. Il a pu voir ces deux équipes s’affronter en soirée lors d’un match hors-concours de la ligue junior majeure du Québec.


Marc-Olivier Vallerand, Remparts, Régis Labaume, maire de Québec
Éric Forest, maire de Rimouski, Claude Béchard, député-ministre de Kamouraska-Témiscouata, Cédrick Desjardins, Bernard Généreux, maire de La Pocatière et Félix Lefrançois, Océanic, ont fait la mise au jeu officielle


Cédrick Desjardins gardait les buts pour les Jeunes Kidd

Gain des Remparts

Remporté 4-1 par les hommes de Patrick Roy, le match Remparts/Océanic a permis aux deux formations de tester leurs recrues sur la glace du nouvel amphithéâtre de La Pocatière.

Marc-Olivier Vallerand a marqué deux fois pour les Remparts, en 1re et en 3e période. C’est toutefois Mikael Tam qui a marqué le premier but pour Québec.

Aucun point n’a été marqué en 2e période. Les Remparts menaient donc 2-0 au début du 3e tiers. Julien Corriveau a confirmé l’avance de son équipe en marquant le 3e but des Remparts. Alex-Olivier Pelletier a évité un blanchissage de Rimouski en inscrivant le seul but de la rencontre pour l’Océanic. Le 2e filet de Vallerand a donc permis aux Remparts de terminer le match 4-1.