RIVIÈRE-OUELLE – La Corporation touristique de Rivière-Ouelle a 25 ans cette année. L’événement a été souligné dimanche dernier, à l’occasion d’un dîner reconnaissance.
L’actuel président, Christian Gagnon, a rappelé les grands moments de cette corporation qui administre le Camping de Rivière-Ouelle depuis son ouverture le 16 juin 1985. Il a souligné les différents partenariats qui ont notamment marqué les débuts du camping, dont celui avec la Société de développement et d’aménagement de la rivière Ouelle (SADRO).
L’histoire du camping est parsemée de plusieurs réalisations. Celles-ci ont souvent pris la forme d’ajouts ou d’améliorations des équipements.
Progression
« Le camping est passé de 105 sites en 1985 à 225 aujourd’hui, avec une cote quatre étoiles obtenue depuis déjà plusieurs années », a souligné M. Gagnon.
Avec des investissements de 4,2 M$ dans le milieu depuis sa création, Christian Gagnon soutient que le camping de Rivière-Ouelle est un « élément essentiel dans la prospérité de la municipalité. »
Au cours des prochaines années, la Corporation veut, notamment, accroître le nombre de saisonniers et investir dans les infrastructures. « C’est un marché qui a du potentiel », affirme Normand Martin, administrateur depuis les débuts.
Présidents
Les présidents qui se sont succédé à la tête de la corporation sont : René Laboissonnière (1984), Normand Martin (1984-85), Roger Martin (1985-87), Yvan Thériault (1987-93), Doris Gagnon (1993-2007) et Christian Gagnon (depuis 2007).
Lors du dîner, un cadeau a été remis à Doris Gagnon pour souligner ses 19 ans d’implication, dont 14 à la présidence.