SAINT-PASCAL – Vingt-deux équipes de la région et des quatre coins du Québec rivaliseront sur la glace de l’aréna de Saint-Pascal, du 12 au 15 février, afin de remporter l’un des trophées à l’enjeu lors du 31e tournoi provincial Pascot.
Sous le thème « Un tournoi provincial, un rendez-vous régional », l’événement présentera des matchs de hockey dans les catégories Midget A et B, Batmam CC et Midget CC.
Quatre parties auront lieu à Rivière-du-Loup de façon à alléger l’horaire. Un match de l’Impérial devrait aussi se tenir durant le tournoi.
Ce tournoi provincial attire entre 4 000 et 5 000 visiteurs chaque année, souligne le président de l’édition 2009, Benoît Dumais.
Macarons
Des macarons donnant accès aux matchs sont en prévente, à coût réduit, dans différents points de vente.
On peut aussi se procurer l’épinglette promotionnelle.
Cette année, les parties débuteront le jeudi matin pour se poursuivre jusqu’au dimanche, en après-midi et en soirée, avec les finales des quatre catégories.
À l’enjeu
Le trophée Prudent-Martineau sera à l’enjeu dans le Midget A. Le trophée Benoît-Duval couronnera le champion du Midget B. Le trophée Henri-Chapleau couronnera la catégorie Bantam BB.
Le plus prestigieux, le trophée Pascot, sera remis à l’équipe championne du Midget CC.Un trophée couronnera également le meilleur esprit sportif.
Des équipes du Kamouraska, de Saint-Pascal, de La Pocatière, de Montmagny-L’Islet et de la région louperivoise se mesureront à celles d’autres régions du Québec.
Les profits du tournoi sont remis au hockey mineur. Pour connaître l’horaire détaillé des parties, on peut consulter le site :
www.villesaintpascal.qc.ca/pascot