Publicité

Vingt équipes improviseront à La Pocatière

LA POCATIÈRE – Les Productions Arte-Théâtre de La Pocatière invitent la population à des matchs d’improvisations, dans le cadre de la 3e présentation de l’Open Poc, les 7, 8 et 9 octobre prochains. Vingt équipes, dont une de France, se produiront sur trois plateaux, soit au Mistook et au local R-5 du Cégep de La Pocatière et à l’école Polyvalente de La Pocatière.

L’an dernier, 16 équipes ont pris part à cette compétition. Cette année, avec quatre équipes de plus, il fallait ajouter un nouveau plateau, explique le directeur des Productions Arte-Théâtre, Luc Pelletier. Des matchs auront donc lieu à l’école Polyvalente, le samedi.

En tout, 37 matchs d’improvisation, mettant en vedette quelque 170 comédiens, seront présentés gratuitement au cours de cette fin de semaine de l’Action de grâces. « Nous attendons entre 150 et 200 personnes du public durant la fin de semaine », selon M. Pelletier.

Des équipes de Montréal, de Québec, de l’Ontario de Rivière-du-Loup et de la France seront présentes. Luc Pelletier souligne que Ville La Pocatière est un partenaire majeur dans la tenue de cet événement.

Joueurs adultes

Le tournoi de l’Open Poc accueille des équipes adultes. Les participants sont âgés de 18 ans et plus. « On ne voulait pas nuire à celui de l’école Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal qui s’adresse aux jeunes de niveau secondaire », précise M. Pelletier.

Cette année encore, Luc Pelletier s’est adjoint un coorganisateur, Éric Duchesneau. Ce dernier s’occupe du côté administratif de l’événement. Il n’en demeure pas moins un passionné d’improvisation.

Notons que les personnes qui assisteront aux matchs de l’Open Poc courront la chance de gagner un iPad2. Il sera tiré lors de la dernière journée. Il faudra être présent au moment du tirage pour le mériter.

À partir du 14 septembre, l’horaire sera disponible sur www.arte-theatre.com ou sur la page Facebook: Les Productions Arte-Théâtre.

« Si le 1/8 de la population de la ville de La Pocatière vient voir au moins un match durant la fin de semaine, nous serons plus qu’heureux! », a conclu Luc Pelletier.