Publicité

Vingt-et-un auteurs pour le 21e Salon du livre

SAINT-JEAN-PORT-JOLI — Le 21e Salon du livre de la Côte-du-Sud accueillera un nombre record d’auteurs, les 10 et 11 novembre prochain, à Saint-Jean-Port-Joli. Auteur, musicien, comédien et conteur, Jocelyn Bérubé sera le président d’honneur de l’événement.

Vingt-et-un auteurs accueilleront les lecteurs durant la fin de semaine. Catherine Bourgault, Raynald Légaré, Réal Fournier, Monique Miville-Deschênes et Jacques Castonguay lanceront ou présenteront leurs ouvrages.
Des activités qui ont fait la renommée du salon sont de retour.

Le débat des livres se tiendra le samedi à 11 h, juste avant l’ouverture officielle en compagnie de Jocelyn Bérubé et du maire Jean-Pierre Dubé. Suivront, trois lancements, la dictée du salon, la remise du prix littéraire Philippe-Aubert-de-Gaspé, doté d’une bourse de 1 000 $, et le dévoilement des gagnants de la dictée. Le bédéiste Michel Grant animera un atelier de bandes dessinées en fin d’après-midi.


Accompagné du président d’honneur Jocelyn Bérubé, le coordonnateur du salon, André Thibault, annonce qu’un prix relève sera remis en 2013
Photo: Maurice Gagnon

Café-brioche

Les activités de la journée du dimanche commenceront à 10 h avec le Café-brioches animé par Antoine Deladurantaye. Marie-Claude Ouellet présentera l’heure du conte en début d’après-midi. S’ajouteront, une rencontre avec Jocelyn Bérubé, deux présentations de livre, la remise des prix Victoire-Duval-Lévesque et le tirage de la bibliothèque contenant des livres offerts par des auteurs, des éditeurs et des libraires. L’an dernier, la valeur de cette bibliothèque atteignait 2 700 $.

« Grâce aux bénévoles et à ses partenaires, dont la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli, le Salon du livre de la Côte-du-Sud est le seul au Québec dont l’entrée reste libre en tout temps », a mentionné le coordonnateur, André Thibault. La librairie L’Option et la Bouquinerie d’Haberville seront, entre autres, présentes.

Plus de détails au www.salondulivrecotedusud.qc.ca.