Publicité

Vingt logements pour aînés à Sainte-Perpétue

SAINTE-PERPÉTUE – Les gouvernements du Canada et du Québec consentent la somme de 1,4 M$ pour la construction, à Sainte-Perpétue, de la Résidence l’Abri des Appalaches, qui offrira 20 logements à des aînés en légère perte d’autonomie. L,investissement total se chiffre à 3,2 M$.

Outre les deux paliers de gouvernements, des partenaires régionaux contribuent à la hauteur de 565 000 $. De ce montant, 350 000 $ proviennent de la Municipalité de Sainte‑Perpétue.

« La Résidence l’Abri des Appalaches permettra à des aînés de Sainte-Perpétue et des municipalités avoisinantes de profiter de logements abordables, de qualité, convenant à leurs besoins et de demeurer dans un milieu qui leur est cher », a affirmé le député Norbert Morin.

Soulignons que les 20 locataires pourront bénéficier du Programme de supplément au loyer, une aide financière destinée aux personnes à faible revenu. Le supplément au loyer versé représentera, sur une période de cinq ans, une aide financière additionnelle totale de plus de 336 000 $. De ce montant, près de 303 000 $ seront versés par la SHQ et quelque 33 000 $ par la Municipalité de Sainte‑Perpétue.

Le Bureau de l’efficacité et de l’innovation énergétiques du ministère des Ressources naturelles et de la Faune s’est engagé à soutenir le projet avec une subvention de plus de 36 000 $ pour faire en sorte que le bâtiment réponde à la norme Novoclimat.