Partenaires pour l’organisation et la mobilisation de la Marche mondiale des Femmes 2010, le Centre-Femmes La Jardilec, le Havre des Femmes, l’AFEAS – Montmagny et G.R.A.P. Montmagny-L’Islet ont déposé, le 3 mai dernier, les revendications québécoises à M. Norbert Morin, député pour Montmagny-L’Islet.
« Bottine et soulier en main récupérés et immortalisés dans un atelier d’éducation populaire à La Jardilec, nous en avons fait cadeau à notre député provincial pour qu’il se souvienne qu’on peut marcher ensemble », raconte Marjolaine Gagnier du Centre-Femmes La Jardilec.
Elle ajoute que M. Morin leur a donné son appui concernant les revendications touchant plus précisément l’élimination de la violence envers les femmes et la pauvreté.
« Nous revendiquons l’abolition des catégories apte ou inapte à l’emploi à l’aide sociale pour lutter contre les préjugés et afin que toute personne ait accès à un revenu minimal de 858 $ par mois pour couvrir ses besoins vitaux, et ce, avec une indexation annuelle », a déclaré Mme Gagnier.
La population de Montmagny-L’Islet est invitée à se rendre marcher à Rimouski le 17 octobre prochain lors de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté. Transport collectif offert.
Information : www.cflajardilec.org ou 418 598-9677 ou
www.marchemondiale.org.