Publicité

Voitures anciennes et musique rétro au Festival Rétroadmin20140717

CAP-SAINT-IGNACE – Les voitures anciennes et la musique rétro seront à l’honneur au parc Optimiste de Cap-Saint-Ignace à l’occasion du 6e Festival Rétro, qui se déroulera du 22 au 24 août. Orchestré par l’organisme le Marchand de Bonheur, en collaboration avec Groupe Bertec de L’Islet, l’évènement vise à amasser des fonds pour venir en aide aux enfants malades.

Le coup d’envoi sera donné le vendredi 22 août, où campeurs et commerçants sont attendus à compter de 16 h et à 21 h. La formation les Chauds Palmiers interprétera les plus grands succès des Beach Boys.

C’est toutefois le lendemain à 8 h, que les voitures anciennes et de collection feront leur entrée sur le site. Les festivaliers sont quant à eux attendus dès 9 h pour admirer les voitures (défilé prévu à 15 h), mais aussi pour profiter des structures gonflables et des nombreux spectacles musicaux.

On pourra successivement entendre de la musique des années 60 à 75 de Black Magic (13 h), les succès de CCR, des Beatles et d’Elvis interprétés par Barnick (15 h), des hommages aux Hou-Lops et aux groupes québécois des années 60, offerts par Blue Jeans (19 h), ainsi que de la musique des années 60 à 80 interprétée par le Blues Brothers Band.

Le dimanche, le site s’animera dès 9 h avec les structures gonflables et le brunch à prix rétro. Ce dernier sera servi jusqu’à midi au centre culturel situé au 100, rue de l’Église. À 13 h, Rétro Stars fera honneur à la musique des années 50 à 70. À 15 h, on assistera à une envolée de colombes, tout juste avant la prestation du groupe Peter Gunn qui clôturera le festival.


Le groupe Peter Gunn clôturera le festival. Plusieurs autres groupes lui succèderont.

Arc-en-Ciel

L’an dernier, pas moins de 2 500 personnes s’étaient déplacées pour contempler les quelque 375 voitures réunies sur le site du Festival Rétro. L’évènement 2013 avait d’ailleurs permis au comité organisateur d’amasser près de 2 000 $ pour les enfants malades.

Cette année, c’est la Maison l’Arc-en-Ciel, un organisme magnymontois venant en aide aux familles et aux enfants ayant un handicap ou un trouble envahissant du développement, qui bénéficiera des profits générés par le festival. L’objectif est de doter l’Arc-en-Ciel d’au moins un lit d’hôpital fabriqué par le Groupe Bertec

Des billets sont présentement en prévente auprès des membres du comité organisateur. Il est à noter que des emplacements pour véhicules motorisés, avec ou sans services, sont aussi disponibles sur le site.

Pour obtenir plus de détails ou pour réserver des billets ou un emplacement de camping, il suffit de communiquer avec M. Harold Bouffard au 418 246-3575 (jour) ou 418 241-3662 (soir). On peut également lui écrire à haroldbouffard@globetrotter.net.