MONTMAGNY- Les entrepreneurs de la région de L’Islet, de Montmagny et de Bellechasse qui ont récemment démarré ou qui démarreront prochainement un projet d’affaires sont invités à déposer leur candidature avant le 16 mars à 16 h afin de participer au volet « Création d’entreprise » de la 17e édition du Concours québécois en entrepreneuriat.
Ils courent ainsi la chance de représenter la région au Gala des Grands prix Desjardins et de remporter l’une des nombreuses bourses du concours. Le volet « Création d’entreprise » du concours s’adresse aux femmes et aux hommes de 18 ans et plus qui en sont aux premières étapes de la mise sur pied d’une entreprise.
Les projets d’affaires soumis ne doivent pas donc avoir obtenu de revenus de vente avant le 1er avril 2014 ou doivent viser la création d’une entreprise dont le démarrage est fixé, au plus tard, le 31 décembre 2015.
Afin de postuler au concours, les futurs entrepreneurs doivent soumettre un plan d’affaires détaillé afin de bien évaluer le potentiel de leur projet et d’explorer des pistes de réflexion nécessaires au bon démarrage d’une entreprise. Les candidats doivent s’inscrire dans l’une des sept catégories en liste, soit bioalimentaire, commerce, économie sociale, exploitation, transformation et production, innovations technologiques et techniques, services aux entreprises, et enfin services aux individus.

