SAINT-ALEXANDRE – Il y a un an, Le Placoteux dressait le portrait de M. Yvon Ouellet, champion sprinter. Âgé de 68 ans, à ce moment, M. Ouellet avait remporté quatre médailles, deux en or et deux en argent, au Canadian Masters Athletics Indoor Championships. Cette année, lors du Championnat provincial de la Fédération québécoise d’athlétisme 2014 tenu à Sherbrooke, les 28 février, 1er et 2 mars, le coureur décrochait deux autres médailles d’or, une d’argent et une autre de bronze.
Yvon Ouellet fêtera ses 70 ans en juin. « Ils m’ont dit; tu vas courir dans la gang des 50 ans et plus », raconte le vétéran. Il remporta l’or au 4 x 200m relais et les mêmes honneurs au 4 x 400m relais. À titre individuel, M. Ouellet a obtenu l’argent au 200 mètres et le bronze au 60 mètres. « Pas pire pour un ti-vieux », lance M. Ouellet.
Même si les médailles sont pour lui une belle reconnaissance de ses performances, le sprinter mentionne que c’est bien plus pour la qualité de vie que le sport lui procure que le nombre de médailles qui compte. Yvon Ouellet est inscrit au Club Fil-Oup! de Rivière-du-Loup.

