Saint-Alexandre-de-Kamouraska proposera cette année son premier Festival des générations Aliments Asta, qui inclut une série d’activités pour tous les âges, se déroulant le temps d’une fin de semaine au mois d’août.
Le comité organisateur, l’Association du développement et du loisir de Saint-Alexandre (ADEL), a décidé de créer cette toute nouvelle activité pour rassembler jeunes et moins jeunes au cœur du village. Auparavant, Saint-Alexandre a tenu un festival durant la fin de semaine de la Fête nationale. « L’enjeu était de distinguer deux activités. Une Fête nationale de plus petite envergure et un festival de plusieurs jours en août », a indiqué Guillaume Bélanger, président de l’ADEL.
Le festival qui se tiendra du 11 au 13 août proposera une soirée de cartes et une soirée chansonnier avec « Somme Duo » le vendredi, des jeux gonflables, mini-fermette, mascottes, volleyball, souper méchoui et soirée en musique avec « Drivin ». Le samedi, spectacle de « Just do it » ainsi que des jeux gonflables et mascottes le dimanche, en plus d’un tournoi de balle donnée tout le week-end.
« Ce sera donc une année de changements. Saint-Alexandre connaît une croissance intéressante et bon nombre de jeunes familles ont choisi de s’y établir. Nous désirons par ce festival faire le pont entre les générations et favoriser les échanges entre jeunes et moins jeunes », a aussi dit Guillaume Bélanger.
Partenaires
Le partenaire principal du Festival des générations est Aliments Asta. « Nous voulons encourager la vie sociale déjà très dynamique à Saint-Alexandre. C’est aussi une belle façon de remercier la population d’ici et des environs pour leur confiance et leur appui », a dit la directrice générale, Stéphanie Poitras.
Les autres partenaires sont la Municipalité de Saint-Alexandre, Transport Rivière-du-Loup, la Caisse Desjardins des Champs et des Bois, RMG prévention et Les Industries Desjardins.
L’accès au site sera gratuit, seulement l’accès aux jeux gonflables et aux soirées spectacles sous le chapiteau sera payant.