Le CPE La Farandole ouvrira 10 nouvelles places pour les 0-18 mois d’ici 2021 à ses installations de la rue Fraser à La Pocatière.
Une nouvelle qui arrive à point, alors que la pression est de plus en plus forte sur les parents qui ne trouvent pas d’endroits pour faire garder leurs enfants.
«Ce qu’on entendait aussi c’est que des gens ne sont pas en mesure de revenir au travail. Des employeurs commençaient à être un petit peu désespérés, des parents aussi», a dit Mélanie St-Onge, directrice du CPE La Farandole.
Différentes étapes pour réaliser la nouvelle mise en place doivent être suivies. Des espaces doivent être aménagés et du personnel sera requis. Tout devrait être opérationnel au maximum d’ici juin 2021.
Par ailleurs, au Kamouraska, il s’agit d’un bon moment pour démarrer un service de garde en milieu familial accrédité par le CPE, à la recherche de requérantes. Des besoins dans certains secteurs sont entre autres plus criants : Mont-Carmel, Saint-Alexandre, Sainte-Hélène, etc.
Les parents en attente d’une place sont aussi invités à inscrire leurs enfants sur la liste d’attente centralisée laplace0-5.com, d’autant plus que les statistiques influencent les décisions politiques.
Mentionnons que les deux installations du CPE sont en chantier présentement, pour des cures de rajeunissement, dont des travaux dans les cours extérieures. Près de 50 000 $ sont investis.