C’est en présence d’une centaine de personnes que le conseil d’administration de la résidence pour personnes âgées, le Domaine des Pivoines de Sainte-Hélène-de-Kamouraska, a tenu à souligner le 9 septembre dernier son 10e anniversaire d’ouverture.
L’événement s’est tenu dans le cadre d’un dîner quatre services réunissant les résidents, leur famille, des employés actuels et anciens, des membres fondateurs, des dignitaires ainsi que les commanditaires. « Ce 10e anniversaire permet de se rappeler l’immense contribution de ceux et celles qui ont mis l’épaule à la roue afin que ce projet se réalise. La mise en place d’un établissement comme le Domaine des Pivoines était essentielle à la qualité de vie des aînés de notre communauté », de dire la mairesse, Mme Louise Hémond.
L’occasion a également permis de tenir une porte ouverte en début d’après-midi, permettant alors de découvrir la mise en beauté que s’est refaite la résidence notamment par des travaux de peinture à l’ensemble du rez-de-chaussée, le cirage de tous les planchers et le rafraîchissement de la décoration. D’une valeur estimée à 11 000 $, cet entretien était devenu nécessaire après 10 ans d’existence. « Nous sommes fiers de notre résidence, les gens se sentent comme chez eux. L’arrivée de nouveaux résidents apporte de nouvelles idées, une autre énergie. C’est vraiment excitant de travailler ici », de s’exclamer la directrice générale, Mme Lynda Lorion.
Mentionnons que le Domaine des Pivoines est construit sur trois étages occupés actuellement par 22 résidents. Il a reçu le certificat d’excellence Bonjour Résidences 2017, notamment pour son certificat de conformité du CISSS du Bas-Saint-Laurent, son respect des normes de sécurité en matière d’incendie et la sécurité permanente 24 heures et 7 jours qui y est offerte.