SAINT-PASCAL – 113 équipes de trois joueurs, dont 86 de classe A et 27 de classe B, ont participé à la 22e édition du Tournoi provincial Coupe Chrysler 2016, tenue au Salon de quilles de Saint-Pascal, du 5 au 13 mars dernier.
Dans la classe B, un total de 2 100 $ a été remis en bourse, dont 900 $ à l’équipe gagnante, composée de Suzie Michaud, Richard Roussel et François St-Onge.
Dans la classe A, le tournoi en était à une nouvelle formule de trois joueurs par équipe.
En qualification, deux joueurs, Nathan Ruest de Cabano et Marius Ouellet de Saint-Pascal, ont réussi la partie parfaite. De plus, la 1re position, soit l’équipe de Saint-Fabien, a réussi à abattre 2 778 quilles. La meilleure moyenne a été réalisée par Nathan Ruest de Cabano avec 262.
Sur les 86 équipes en qualification, les deux meilleures ont accédé à la finale. 9 000 $ a été remis en bourse. L’équipe de Cabano, composée de Gino Bérubé, Michel Ruest et Robert Bonnenfant, a été couronnée championne du tournoi dans la Classe A, avec 2 009 quilles abattues. Une bourse de 2 220$ a été remise à l’équipe.
En plus des joueurs locaux, d’autres venant de la Gaspésie, le Nouveau-Brunswick, Québec, la Beauce, Trois-Rivières et ailleurs au Québec ont pris part à cette 22e édition.
Pour plus d’informations sur la Coupe Chrysler, rendez-vous au quillesstpascal.ca.