20e tournoi de golf de la Fondation du Cégep de La Pocatière : un bilan très positif

La 20e édition du tournoi de golf de la Fondation du Cégep de La Pocatière a connu un vif succès, le 17 août dernier, au Club de golf de Saint-Pacôme. Photo : Courtoisie.

La 20e édition du tournoi de golf de la Fondation du Cégep de La Pocatière a connu un vif succès, le 17 août dernier, au Club de golf de Saint-Pacôme.

Grâce à l’implication exceptionnelle du président d’honneur, le Dr Michel Robichaud, optométriste des Cliniques d’optométrie Iris de la Côte-du-Sud, des membres du comité organisateur, des bénévoles et de l’importante contribution des commanditaires, des golfeurs et des donateurs, plus de 112 golfeurs ont pris le départ.

La bonne humeur et la camaraderie étaient remarquables tout au long de la journée ainsi qu’au souper où plus de 115 convives ont participé. Plusieurs nouveautés étaient au programme de cette 20e édition dont la dégustation de fromages et la présence de la clinique-école du programme des soins infirmiers. L’équipe des enseignants a donné des conseils de santé qui ont été très appréciés par les participants.

Lors de son discours en soirée, le président d’honneur a souligné la généreuse contribution des joueurs et des bénévoles à la cause de l’éducation plus particulièrement au Cégep de La Pocatière et au Centre d’études collégiales de Montmagny : « Savoir durer c’est bien, savoir exceller au fil du temps, c’est un exploit! Je suis honoré d’avoir été mandaté pour être l’ambassadeur cette année. J’en demeurerai un fervent porte-parole dans le futur. » Au terme de la soirée, le Dr Robichaud a remis le profit net de l’activité soit un chèque de 16 500 $ à Me Juan Mercier-Bélanger, président du conseil d’administration de la Fondation. Les profits réalisés permettront à la Fondation de soutenir financièrement le programme des bourses aux étudiants et étudiantes.

Rappelons que la mission de la Fondation du Cégep de La Pocatière est de promouvoir l’avancement de l’éducation et de la recherche au Cégep de La Pocatière et au Centre d’études collégiales de Montmagny dans le domaine des arts, des sciences, de la technologie et du sport. Elle a, entre autres, comme objectif de soutenir la réussite scolaire des étudiantes et des étudiants.