Le bilan de cas de coronavirus au Bas-Saint-Laurent publié dimanche à 11h fait état de 21 nouveaux cas de COVID-19 pour un total de 81 cas depuis mardi dernier, ainsi qu’un total de 159 depuis le début de la pandémie.
Cas par MRC
La Matapédia : 12 (+2)
La Matanie : moins de 5
La Mitis : moins de 5
Rimouski-Neigette : 28 (+3)
Les Basques : moins de 5
Rivière-du-Loup : 59 (+14)
Témiscouata : 13
Kamouraska : 41 (+3)
Bas-Saint-Laurent : 159 (+21)
Des endroits ciblés
Rappelons que samedi, le directeur régional de la santé publique du Bas-Saint-Laurent, le Dr Sylvain Leduc, a lancé un appel à la vigilance concernant la COVID-19 pour toutes les personnes ayant participé à l’ElectroFest le 5 septembre à Cacouna, ainsi que les personnes ayant fréquenté le bar La P’tite Grenouille de Rivière-du-Loup entre le 30 août et le 6 septembre inclusivement. Précisons que le bar La P’tite Grenouille a décidé de fermer ses portes jusqu’à au moins mercredi prochain.
Dimanche, un appel à la vigilance a aussi été lancé pour toutes les personnes ayant fréquenté le restaurant Le Shaker de Rimouski entre le 1er et le 12 septembre inclusivement.
Le Dr Sylvain Leduc demande à ces personnes d’observer attentivement l’apparition de symptômes de la COVID-19 : fièvre, toux, difficultés respiratoires et perte de l’odorat, et ce, au cours des 14 jours suivant leur participation à l’événement ou leur visite au bar.
Il leur est également demandé de s’isoler et de prendre rendez-vous pour un test de dépistage si elles pensent avoir été exposées au virus. Les enquêtes épidémiologiques pour retrouver tous les contacts significatifs des cas confirmés positifs des derniers jours sont toujours en cours. Toutes les personnes ayant reçu des consignes d’isolement de la santé publique doivent les respecter.