C’est une somme de 211,1 millions de dollars que le ministère des Transports investira sur les routes du Bas-Saint-Laurent en 2017-2018.
Le ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D’Amour, en a fait l’annonce lundi à Saint-Pascal. Il était accompagné du député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin.
Une somme de 39,7 M$ sera consacrée aux structures, dont 13, 9 M$ pour celles du réseau municipal. La part la plus importante, soit 62, 7 M $, ira aux chaussées. L’amélioration du réseau routier recueille 51,3 M$ alors que 57,4 M$ seront consacrés au développement du réseau routier.
Ces investissements sont supérieurs à ceux de l’an dernier qui étaient de 188 M$ pour le Bas-Saint-Laurent, a annoncé le ministre D’Amour. Ce dernier se disait heureux de constater une amélioration du réseau d’année en année.
Routes touchées
Au cours des deux prochaines années, le ministère entreprendra notamment la phase 3 du réaménagement de la route 185 en autoroute à deux chaussées. D’autres investissements toucheront plus spécifiquement le Kamouraska.
Parmi les principaux projets, des travaux d’asphaltage sont prévus sur l’autoroute 20 ouest dans les secteurs Saint-Philippe-de-Néri, Saint-Pacôme, Rivière-Ouelle et aussi de Kamouraska. Des travaux d’asphaltage seront aussi réalisés sur la route 132 entre Rivière-Ouelle et Saint-Denis-De La Bouteillerie. La reconstruction d’un pont est au programme dans le rang Saint-Gérard Est à Saint-Alexandre.
« Pendant toute la durée des travaux, plus de 1 325 travailleurs œuvreront sur les 144 chantiers que comptera notre région », a mentionné le ministre D’Amour. Le député Morin a fait valoir l’importance d’avoir de belles routes pour visiter le Bas-Saint-Laurent.