Le 20 octobre dernier, sous la présidence d’honneur de M. Benoit Leclerc de La Financière Banque Nationale, la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud a tenu son vingt-troisième souper-bénéfice des Agapes de la Coopération et de l’Espoir au Best Western Plus Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup.
C’est devant plus de cent cinquante convives que six jeunes ont reçu les hommages. Des jeunes qui se sont démarqués dans leur milieu par leur détermination, leur courage et leur prise en mains hors de l’ordinaire. Ces jeunes lauréats ont livré de touchants témoignages relatant leur parcours de vie, dont Alexandre St-Pierre de L’Islet et Cédric Lizotte de Saint-Philippe-de-Néri.
Les six lauréats ont reçu le trophée méritas « La flamme de la jeunesse », commandité par les MRC de L’Islet, Kamouraska, et Rivière-du-Loup, une bourse de 200 $ offerte par la Société Saint-Jean-Baptiste diocésaine de La Pocatière et un stylo souvenir gravé à leur nom rappelant qu’ils ne sont pas n’importe qui, offert par Mme Georgette Dionne de l’Industrielle-Alliance de Rivière-du-Loup.
C’est également lors de cette soirée que la Fondation a procédé à son tirage annuel au profit des organismes jeunesse de son territoire. Le premier prix de 10 000 $ a été gagné par Mme Mélanie St-Jean de Saint-Jean-Port-Joli.