2e campagne majeure de financement : la Fondation du Cégep de La Pocatière dépasse son objectif

La Fondation du Cégep de La Pocatière a dépassé de près de 150 000 $ son objectif fixé à 1 250 000 $ avec sa deuxième campagne majeure de financement. Au total, 1 392 282 $ ont été amassés sur les territoires de Montmagny, L’Islet et Kamouraska.

Véritable succès, cette deuxième campagne majeure de financement de la Fondation du Cégep de La Pocatière a été portée par M. Gaston Côté, président du cabinet de campagne, appuyé par ses coprésidents régionaux : Jean Desjardins au Kamouraska, Michel Chamard dans L’Islet et Bruno Fournier dans Montmagny.

Parmi les principaux donateurs, mentionnons Premier Tech et les Caisses Desjardins de la Côte-du-Sud. Dans le cas de Desjardins, qui a versé la somme 165 000 $, le hall d’entrée du Cégep de La Pocatière et le celui du Centre d’études collégiales de Montmagny seront rebaptisés Hall Desjardins. Les identifications doivent être installées sous peu.

Pour la directrice générale du Cégep de La Pocatière, Mme Marie-Claude Deschênes, ce résultat témoigne de l’importance que les gens du milieu accordent à la formation collégiale dans notre région. De son côté, le nouveau directeur de la Fondation, M. Juan Mercier Bélanger, rappelait que l’argent allait permettre de mieux soutenir le Cégep dans l’achat d’équipements spécialisés, dans la réalisation de différents projets pédagogiques, dans la poursuite de ses efforts de recrutement et en offrant des bourses aux étudiants. « Seulement l’an dernier, c’est 160 000 $ que nous avons remis en bourse et en projets », a-t-il rappelé.