Un 33e tournoi Atome Pee-Wee prometteur

La popularité du Tournoi Provincial Atome Pee-Wee Desjardins du Kamouraska ne se dément pas. Plus d’une trentaine d’équipes sont attendues cette année, en provenance des quatre coins du Québec, du 16 au 19 février. Cette popularité est telle que plusieurs familles doivent se rendre jusqu’à Rivière-du-Loup pour trouver de l’hébergement.

Organisé par l’Association du Hockey mineur du Kamouraska, le Tournoi Provincial Atome Pee-Wee Desjardins du Kamouraska attire environ 550 joueurs, dont la majorité proviennent principalement du Bas-Saint-Laurent, de Québec, de Chaudière-Appalaches et de la grande région de Montréal.

Selon le comité organisateur, si l’on ajoute à cela l’entourage familial, on atteint facilement un nombre de 2000 personnes qui fréquenteront le Centre Bombardier de La Pocatière et le Centre sportif de Saint-Pascal durant l’ensemble du tournoi.

Problématique d’hébergement

Toutefois, cet achalandage amène avec lui une problématique d’hébergement. Avec 37 équipes inscrites cette année, plusieurs familles doivent se tourner vers Rivière-du-Loup pour se loger.

De plus, deux équipes auraient même annulé leur présence faute d’hébergement dans la région. C’est pourquoi des pistes de solutions sont à l’étude pour l’an prochain, avec la collaboration de Promotion Kamouraska.

«Certains lieux d’hébergement fonctionnent de façon saisonnière. Il y aurait peut-être une possibilité pour eux d’ouvrir durant le tournoi l’an prochain», de préciser, Mme Karine Lagacé, membre du comité organisateur.

Présidence d’honneur

Très impliqué comme entraîneur, joueur et bénévole au sein du hockey régional, c’est Jean-François Anctil de Desjardins Entreprises-Côte-du-Sud qui assume cette année la présidence d’honneur de cette 33e édition. «Les valeurs que j’ai acquises en jouant au hockey me servent encore au quotidien dans mon travail chez Desjardins. C’est pourquoi j’ai décidé de m’impliquer», confiait-il.

Mentionnons que Desjardins agit également à titre de commanditaire majeur de l’événement.

L’ouverture officielle du tournoi, qui fera un clin d’œil aux ouvertures de match de la Ligue nationale de hockey, précédera le match opposant les Voisins du Kamouraska aux Cobras de Lasalle-Westmount au Centre Bombardier, le vendredi à 19 h.

Pour plus d’informations sur le tournoi, rendez-vous au http://www.ahmk.ca.