481 749 $ pour trois projets visant à favoriser l’accessibilité aux sites de pratique d’activités de plein air

Domaine de Gaspé. Photo : Archives Le Placoteux.

À la suite du quatrième appel de projets du Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratiques d’activités de plein air (PAFSSPA), la députée Marie-Eve Proulx a dévoilé, au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, les projets retenus dans la circonscription.

Grâce à une aide financière totalisant 481 749 $, trois sites seront améliorés, mis à niveau ou développés dans la région de Côte-du-Sud. Au total, 177 projets ont été retenus un peu partout au Québec, ce qui représente un investissement total d’un peu plus de 14,3 millions de dollars.

Compte tenu de l’engouement pour ce programme, qui permet la mise à niveau et l’amélioration ainsi que le développement de nouveaux sites de pratique d’activités de plein air, le gouvernement a bonifié l’enveloppe budgétaire initiale de 5 millions de dollars. Ces projets, qui permettront à la population de profiter sécuritairement de la nature, visent notamment des sentiers pédestres, équestres et de vélo de montagne, des pistes cyclables, des pistes de ski de fond ainsi que des aires d’escalade.

Voici la liste des projets retenus dans Côte-du-Sud : parc régional des Appalaches, Domaine de Gaspé, développement des sentiers pédestres de Sainte-Perpétue, sentiers de la Montagne du Collège de La Pocatière et sentiers du Boisé Beaupré de La Pocatière.

Source : Marie-Eve Proulx