C’est le samedi 10 juin prochain qu’aura lieu la Course de l’Anse à La Pocatière.
La promotion des saines habitudes de vie chez les jeunes est, encore cette année, au cœur de l’événement initié il y a quatre ans par une enseignante en éducation physique à l’École polyvalente La Pocatière, Mme Nancy Milliard.
« La santé a toujours été une priorité pour moi. La mise en place de la Course de L’Anse m’a permis de réaliser un objectif professionnel et personnel, celui de rendre le sport accessible à tous les enfants de mon école », a-t-elle déclaré.
Toutes les sommes amassées lors de cet événement sportif sont remises à la Fondation de la polyvalente de La Pocatière. Cet argent est par la suite redistribué à des jeunes moins bien nantis, qui souhaitent faire du sport. Depuis trois ans, 10 000 $ ont été remis à des élèves à cette fin.
Parcours
Comme par le passé, les coureurs pourront prendre part au trajet du 1 km familial ainsi qu’à ceux du 5 , 10 et 21 km individuel. Pour les marcheurs, l’événement compte deux nouveautés, soit deux trajets de 3 et de 5 km.
Des 525 coureurs inscrits l’an dernier, une centaine était des jeunes de l’École polyvalente La Pocatière. Cette année, leur participation est « doublement » avantageuse. En effet, une mesure incitative a été ajoutée. Le coût de leur inscription se transformera, à l’automne prochain, en réduction de leurs frais s’ils joignent une équipe des Phénix, l’organisation sportive de leur école. « Si leur inscription à la Course de l’Anse leur a coûté 10 $, c’est 20 $ qu’on déduira sur leur inscription », explique Mme Milliard.
La Course de l’Anse est un événement sportif autofinancé, entre autres, en raison des nombreux commanditaires locaux. Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, rendez-vous au : www.inscriptionenligne.ca/coursedelanse.