C’est vendredi le 14 juin qu’a eu la 23e édition du tournoi de golf de la Fondation Annette Cimon Lebel.
Pour l’occasion, près de 150 golfeurs se sont déplacés afin de soutenir cette cause qui vient en aide aux gens atteints de cancer du Bas St-Laurent et de la Gaspésie.
En fin de soirée, après une journée bien remplie, le dévoilement a ébloui le comité organisateur : c’est un total de 65 000$ qui a été recueilli incluant les profits de la loterie. Ces profits vont être distribués aux gens atteints de cancer et qui sont dans le besoin.
L’an dernier, la Fondation a remis à la population 46 000 $ à plus 120 personnes, pour venir en aide aux gens atteints de cancer et leur accompagnateur pour leur hébergement, repas et transport lors de leurs rendez-vous.
Fait à souligner, à l’heure actuelle, la Fondation a remis 800 000$ à plus de 2500 personnes depuis son ouverture en 1995. Nous estimons à 1000$ le montant minimal que les gens atteints de cancer doivent débourser lors de leurs traitements en radiothérapie à Rimouski ou à Québec, pour leur frais d’hébergement, de repas, de transport et de médicaments durant leurs 5 à 6 semaines de traitements.