De l’hébergement original au Cirque de la Pointe-Sèche

Crédit photo : Marty Kanatakhatsus Meunier.

Le report d’une autre année du spectacle du Cirque de la Pointe-Sèche à Saint-Germain n’empêche pas le groupe d’être créatif. D’ici quelques semaines seront offerts en location des sites d’hébergement dans la montagne, pour le moins originaux.

Les Perchoirs du Cirque seront livrés directement sur place par hélicoptère d’ici quelques jours. Installées à flanc de montagne, ces cinq unités d’hébergement auront toutes des looks différents, dont une goutte d’eau et une citrouille avec un chapeau de lutin.

« Les sites seront installés entre l’endroit où on tient le cirque et Le Racoin, dans la forêt. Chaque endroit aura ses sentiers. Pour certains, il faudra marcher deux minutes pour s’y rendre et pour d’autres, 15 minutes », expliquait Élyme Gilbert, du Cirque de la Pointe-Sèche.

Chaque hébergement de type prêt-à-camper sera donc distinct des autres, avec beaucoup d’intimité. Ils offriront une vue sur le fleuve. À l’intérieur, on y retrouvera un lit double et chaque unité aura sa toilette à compost.

« Il y aura toutes sortes de bonnes raisons de louer un de nos sites, mais à première vue, ça s’adresse effectivement aux couples, vu le côté intime et vue sur le fleuve », ajoutait Elyme Gilbert.

On vise à rendre les sites accessibles autour du 1er juillet. Le site de réservation sera lancé prochainement. Il est aussi prévu que des forfaits soient proposés lorsque le Cirque présentera des spectacles.